Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
21 avril 2009

Porc au curry et aux fruits

Un petit plat exotique vite préparé.

J'ai trouvé cette recette ce matin en farfouillant dans un tiroir "fourre tout" j'avais dû la découper dans un magazine il y a quelques temps en me disant qu'un jour en manque d'idée je pourrais bien l'essayer, voilà qui est fait!

Pour tous ceux qui n'aiment pas le sucré salé, s'abstenir, quoique le sucre n'est pas trop prononcé étant donné qu'on n'en rajoute pas, seuls, les fruits diffusent leur parfum;

Pour 4 personnes/

  1. 1 banane
  2. 2 pommes ou 4 tranches d'ananas
  3. le jus d'une orange
  4. 2 oignons émincés
  5. 1 c à S de curry
  6. 20cl de lait de coco
  7. 300 à 400g de porc coupés en lamelles

avril_2009_002

Pelez 2 pommes et une banane, coupez-les en cubes, pour ma part je n'avais pas de pommes mais un ananas qui attendait bien sagement dans le panier à fruit, j'ai rélevé 4 tranches d'ananas.

Arrosez les pommes(ou ananas) et banane avec le jus d'une orange.

Dans une poêle, faires chauffer un peu de matière grasse et dorer la viande sans trop la cuire, réservez.

Faites fondre les oignons émincés, ajouter les fruits, laissez cuire 5mn

Poudrez avec le curry, puis versez 20cl de lait de coco, salez, poivrez, si votre curry n'est pas très fort vous pouvez rajouter un peu de piment pour les amateurs de plats relevés.

Déposez la viande dans cette sauce, puis laissez mijoter 5 min

Accompagnez d'un riz blanc.avril_2009_005

Imprimantes_3PORC_AU_CURRY_ET_AUX_FRUITS

Publicité
Commentaires
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité