Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
7 décembre 2008

Gâteau de crêpes au crabe et crevettes

Voilà une petite recette sympa que mon amie Myriam me réclame avec insistance, alors c'est fait, je me suis mise aux fourneaux cet apre'm, bon! vu le temps pourri qu'il fait aujourd'hui je suis aussi bien près de mon fourneau.
J'avais servi ce gâteau de crêpes l'an dernier au réveillon du jour de l'an, à l'apéro, découpé en bouchées pour une vingtaine de convives et l'été c'est une excellente entrée très fraîche pour 8 à 10 personnes.

Les ingrédients:

- 6 grandes crêpes faîtes avec - 150g de farine
                                                   -  3 œufs
                                                   -  30cl de lait
                                                   -  1 pincée de sel

- 200g de mayonnaise faite avec       - 2jaunes d'œufs
                                                               - moutarde
                                                               - ~ 150 ml d'huile
                                                               - sel et poivre

- crème fouettée  faite avec   - 20cl de crème fleurette
- une belle salade, batavia, laitue...
- 1 boite de crabe
- 1 boite de crevettes
- 1 c à café de curry
- de la ciboulette
- sel et poivre


Publier__decembre_2008_014
          







Faire 6 belles crêpes, les laisser refroidir
Faire la mayonnaise
Laver la salade, laisser les feuilles entières
Égoutter le crabe et les crevettes
Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme



Publier__decembre_2008_020
   
         
Mélanger, le crabe, les crevettes, la mayonnaise, le curry, le sel, le poivre,la ciboulette puis délicatement incorporer la crème fouettée.






Dans un plat, installer une première crêpe  Publier__decembre_2008_024
Étaler une couche de préparation, puis re-
couvrir de salade, encore un peu de
préparation(juste assez pour que la
crêpe suivante adhère bien)
recouvrir d'une autre crêpe et ainsi
de suite et terminer par une crêpe



Publier__decembre_2008_025




         

Filmer ce gâteau de crêpes et laisser au frais au moins 12h   Publier__decembre_2008_027 
                







 
        Vous pouvez vous avancer en faisant les crêpes la veille



Publier__decembre_2008_033
                                                    
                         ou en bouchées

                     IMG_0066
       



    



 



Allez! au boulot, c'est un peu long à préparer mais ça en vaut la peine...............

Publicité
Commentaires
M
je m'en suis peut-être vu avec ma mayo mais tout le monde a apprécié et a trouvé ça très original. en plus sur tes conseils j'avais filmé très finement et de façon très serrée le gâteau, du coup le découpage en bouchée a été très facile et les bouchées se tenaient très bien. Il n'y a pas eu de reste.<br /> A refaire.
M
bon j'ai enfin fini ce gâteau, je m'en suis vue avec ma mayo qui n'a jamais voulu monter correctement, j'ai pourtant utilisé les astuces proposées en cas de ratage de mayo mais ce ne devait pas être mon jour, autrement le reste ça a été mais la prochaine fois je ferai mes crêpes à la poele car je les réussies mieux qu'avec la crêpiere, le problème c'est au bout de la dernière que je suis arrivée à la faire correcte!!!<br /> Je n'ai pas assez le tour de main avec cette machine. J'espère que toutefois mon gâteau sera bon.
M
bon il faut que tu me prêtes ta crêpière ce week end si je veux préparer mardi ce beau gâteau de crêpes (Pierrick avait adoré!!)
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité