Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
3 septembre 2008

Gratin de courge à la Réunionnaise

Tout d'abord, un petit message pour Gisèle : ma Ninette, c'est ta recette, je la refais plusieurs fois chaque année mais il se peut qu'au fur et à mesure j'ai un peu changé la recette. Si tu viens sur le blog, surtout n'hésite pas à faire des commentaires, j'ai toujours le souvenir de ton excellent gratin.

Ingrédients

1kg500 de courge
200g de lardons fumés
1 gros oignon
2 gousses d'ail
thym
persil
sel
poivre
béchamel épaisse
gruyère

Dans une sauteuse faire revenir l'oignon et les lardons, une fois les oignons fondus
ajouter la courge coupée en morceaux" insolents", beaux morceaux,bien mélanger, saler, poivrer, ajouter du thym , laisser cuire la courge sans couvrir jusqu'à ce qu'elle soit tendre, si elle rend de l'eau cuire jusqu'à évaporation.
Pendant ce temps faire une béchamel épaisse, la mélanger à la courge cuite et ajouter le persil ciselé et l'ail haché.
Rectifier l'assaisonnement, il doit être bien relevé.
Verser la préparation dans un plat à gratin, saupoudrer de fromage râpé et passer au four pour faire gratiner.

recettes_009


Vraiment désolée, j'ai oublié de prendre une
photo avant de l'entamer !!!

BON APPÉTIT   

      

Imprimantes_3Gratin de courge à la Réunionnaise




Publicité
Commentaires
G
lol elle a retenu le mot insolent ma cathou , tu as tout compris c'est à se demander si elle n'est pas créole dans l'me!!
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité