Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
7 décembre 2008

Seiche à l'américaine

Que faire à manger? C'est toujours la même question qui revient.
Je suis partie faire mes courses mais sans aucune idée de repas,
il y a des jours comme ça......
Et puis au rayon poissonnerie j'ai repéré de beaux blancs de seiche
Hum! une petite envie : seiches à l'américaine, ça fait un bon moment
que je n'en ai fait.
Si ça vous tente, je mets une recette toute simple, vite faite.

IL FAUT POUR 4 PERSONNES:

- 1kg de blancs de seiche
- 3 échalotes                                                               
Publier__decembre_2008_028
- 2 gousses d'ail                                                      
- 1 carotte
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 700g de tomates pelées et coupées en morceaux   
- 1 petit verre de cognac, armagnac ou whisky
- 2 verres de vin blanc
- 2 verres de fumet de poisson
- 20g de beurre
- 1 bouquet garni
- un peu de persil
- sel,poivre, piment de Cayenne

Coupez les blancs de seiche en carré de 2X2.
Dans une sauteuse, faites revenir
les blancs de seiche avec l'huile d'olive, dès que le mélange commence à dorer, ajoutez les échalotes et l'ail hachés puis les carottes coupées en fine julienne.
Laissez prendre couleur , arrosez avec le cognac, armagnac ou whisky, pour moi c'est le whisky, je n'avais plus que ça dans ma réserve, donc pas vraiment le choix...
et flambez!!!! Attention, ne restez pas sous la hotte , la flamme risque de faire fondre le filtre, je dis ça en connaissance de cause, avec ma tête de linotte, il y a quelques années c'est ce que j'ai fait, heureusement ça n'a pas été plus grave que ça mais prudence!
Ajoutez les tomates, le vin blanc,le bouquet garni,sel et poivre.
Laissez mijoter sans couvercle jusqu'à ce que le vin soit presque complètement réduit.
Mouillez avec le fumet de poisson, portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter une petite demi heure.
Enlevez le bouquet garni, retirez les morceaux de seiche, réservez au chaud.
Mettez le jus de cuisson à feu vif pour le réduire d'un tiers, puis hors du feu incorporer le beurre et un peu de Cayenne.
Nappez la seiche avec la sauce et saupoudrer de persil;
Servez avec un riz blanc.

Bon app !!   



                                                                                    

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si Mimi a essayé mais moi c'est fait et on s'est régalé . Même Daniel a dit que c'était bon ! Ceux qui le connaisse comprendront !! Merci ma Minette pour cette excellente recette .
M
j'ai pas encore eu le temps d'essayer cette recette mais dès que j'ai un moment je me lance<br /> Bisous et continue à nous donner des idées
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité