Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
7 novembre 2010

Chutney de tomates vertes

- 1kg de tomates vertes
- 2 pommes vertes ( granny)
- 10cm de gingembre
- 130g de sucre roux
- 100ml de vinaigre balsamique
- 1 piment d' Espelette à doser selon vos gouts
- 100g de raisins secs
- 6 g de sel

Couper les tomates et pommes en dés.
Couper le gingembre en minis dés.
Chauffer le vinaigre et le sucre, mélanger jusqu'à complète dissolution du sucre.
Ajouter pommes, tomates, sel et laisser compoter 10min.
Puis, incorporer le gingembre et le piment moulu, j'ai mis 1/2 piment .
Laisser mijoter 10 min et rajouter les raisins secs.
Couvrir et laisser cuire doucement 1/2h, puis enlever le couvercle et laisser évaporer s'il y a trop de liquide.
Mettre aussitôt ce chutney dans des bocaux, comme pour une confiture.

DSCN7484_bis

Je viens de le goûter avec de la viande froide.......un régal, pour qui aime le sucré, salé évidemment!

Publicité
Commentaires
4
Je croyais que tu avais renoncé à faire ton blog mais te revoila super !!!<br /> gros gros bisous ma puce !
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité