Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
6 mai 2009

Cuisses de canard aux pruneaux

Me voilà ce matin devant de belles cuisses de canard, mais pas beaucoup d'idées nouvelles pour les cuisiner.

Je me plonge donc dans ma centaine de "cuisine et vins de France", heureusement bien repertoriée et voilà que dans le n° 70 m'apparait "les cuisses de canard aux pruneaux", petit coup d'oeil vite fait sur les ingrédients , j'ai tout, alors c'est parti !

Après quelques touches personnelles voici la recette car nous nous sommes régalés:

pour 3 personnes

  • 3 cuisses de canard
  • 250g de pruneaux, les miens n'étaient pas denoyautés, je préfére, ils ne se défont pas à la cuisson
  • 200g de tagliatelles
  • 15cl de vin rouge
  • 1 feuille de laurier
  • poivre
  • du sel

1 bonne heure à l'avance, mettez les pruneaux à tremper dans le vin rouge.

Dans une sauteuse, faites dorer les cuisses de canard à sec du côté peau, et petit à petit videz la graisse qui fond dans un bol, vous pourrez l'utiliser une autre fois pour faire cuire des pommes de terre par exemple.

Une fois la viande bien dorée, tournez-la, versez les pruneaux, le vin et un petit verre d'eau, ajoutez le laurier, le sel et le poivre.

Couvrez et laissez cire une heure à feu doux.  Servez avec les tagliatelles.                                     30149587 CUISSES_DE_CANARD_AUX_PRUNEAUX 

 

Bon appétit                          Num_riser0004

Publicité
Commentaires
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité