les petits potins de Cathy-Mouny

quoi de mieux qu'un bon petit plat entre amis, que les rires des enfants, qu'une bonne balade en montagne, un beau jardin, tout ce qui rend la vie beaucoup plus légère.......

04 mai 2009

Flan d'ananas sans oeuf

                                                                pour_le_blog_026

        Un dessert léger pour terminer un repas copieux...

  • 800g d'ananas
  • 1 c à S de sucre
  • 4 gousses de cardamomes
  • 2 g d'agar-agar en poudre ou 1 c à c
  • un peu de lait de soja ou lait de riz ou autre

Coupez l'ananas en dés et laissez-le compoter tout doucement dans une casserole avec 1 c à S de sucre ( encore meilleur avec du sucre complet) et 4 gousses de cardamomes ouvertes pendant 10min.

Filtrez, égouttez, recueillez le jus dans un verre "mesure" , vous devez arriver à 200ml, au besoin compléter avec le lait choisi, ajoutez 1 c à c d'agar-agar, portez à ébullition pendant 1 min.

Hors du feu, mélangez avec la pulpe d'ananas mixée, versez dans des moules individuels soit en silicone soit dans des tasses à café, ou des petites coupelles, ne pas oublier de passer les "moules" sous l'eau et les laisser égoutter sans les essuyer , les flans se démouleront parfaitement, il suffira juste de passer une lame de couteau sur le pourtour.

Laissez au frais 2 heures minimum et servir avec des kiwis et une salade de fraise. Ou préférez un coulis de framboise, miam miam!!!

Posté par cathyjf à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire