Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
14 mars 2009

Relooking de ma cuisine

Depuis plusieurs mois j'ai une envie folle de changer ma cuisine. Et oui nous sommes nombreuses à avoir ces belles cuisines en chêne mais nous sommes aussi nombreuses à avoir envie d'une cuisine plus actuelle, plus claire. Changer, oui, mais le budget pour une nouvelle cuisine n'est pas rien et en ce moment et bien, ce n'est pas le moment ! Mais quand j'ai quelque chose dans la tête.........

Alors, autre solution, repeindre les meubles, mais là encore un autre problème apparait : il va falloir décaper tous les meubles et franchement je ne m'en sens pas le courage. Pourtant cette nouvelle cuisine j'en ai tellement envie! et pour tous ceux qui me connaissent bien, quand j'ai quelque chose dans la tête ...

A force de fouiner sur tous les forums d'internet, dans tous les magazines de déco, regarder toutes les emissions de Valerie Damidot, j'ai fini par trouver !!!!!!   et oui, il existe des produits supers, ce sont les produits d'ELEONORE DECO , on les trouve sur internet ou par l'intermédiaire des démonstratrices un peu partout en France. Allez faire un petit tour sur leur site  " http://www.eleonore-deco.com".  Pas besoin de décapage c'est le top !

voilà ma cuisine  AVANT

janvier_2009_107

janvier_2009_104

La voilà après avoir passé une première couche de "sous-couche" d'Eleopro

fevrier_2009_012

fevrier_2009_013

Puis la voilà de nouveau avec la deuxième couche d'Eleopro. Deux couches de "sous-couche" à 24 h d'intervalles minimum sont indispensables pour un bon accrochage de la peinture :

fevrier_2009_016

fevrier_2009_018

Prochaine opération, la première couche de satinelle ivoire toujours de chez Eléonore déco

Je m'active et vous mets très vite les photos...

Maintenant la voici après une couche de satinelle ivoire, ça avance mais quand je vois que j'ai encore la fenêtre et les poutres à faire, le plan de travail à changer, l'évier, euh, pour le plan de travail je compte évidement sur mon cuisiniste préféré mais je promets à sa petite femme que je passerai après elle, depuis le temps qu'elle rêve et attend sa belle cuisine...                                                 

fevrier_2009_020

fevrier_2009_021

Suite

mars_006

La peinture des meubles est terminée,  j'ai tenté de peindre aussi le carrelage mural et très bonne surprise, ça tient super bien ;

mars_007

mars_008

Voilà il reste encore la fenêtre, les poutres et les portes, pas mal de boulot en perspective et surtout le plan de travail, mais patience ...


Commentaires

nouvelle jeunesse pour la cuisine de mon enfance

bravo ma petite maman....oh je ne suis guère étonnée...mais dis moi cette peinture miracle pour raviver les vieilles choses...euh pardon les choses agées...ça marche sur tout????? par exemple sur les vétérans de la M.N.?pardon ti père et bon anniversaire....bisous d'amour

Posté par BOUCANETTE, 23 février 2009 à 13:43

C'est extra ce relooking!
De quoi se réconcilier avec le bon "vieux" chêne..... du moment qu'il a disparu!!

Bisous

Posté par Mère Lolo, 26 février 2009 à 20:48

bravo pour la cuisine c'est super

bravo pour la cuisine c'est super .si tout pouvez se relooker comme ça !!!!à bientot j espère. bisous

Posté par jocelyne, 02 mars 2009 à 11:16

Ah quoi de plus beau pour nous quand la pub est faîte par les utilisatrices. Je te l'ai déjà dit: superbe travail ! Et maintenant tu t'attaques à quoi ???

Posté par Pascale, 14 mars 2009 à 18:32

Message commenté : Relooking de ma cuisine

Bravo
Bjr et Bravo pour le résultat
J'ai 2 question SVP : combien de jours de travail: 2 couches éléopro + 2 couches satinelle + vitrificateur ?
N'avez vous pas eu envie d'ajouter une patine pour un effet moins lisse ? et avez vous démonté les portes pour peindre

Merci de vos conseil j ai choisi aussi couleur ivoire pour ma cuisine un peu le meme style
cordielement
bricote -

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas si vous consultez toujours ce site. Le travail réalisé sur cette cuisine est magnifique. Quelques années plus tard, en êtes vous toujours satisfaite? Merci par avance de m'éclaircir
A
J'adore!!! Je voudrais moi aussi repeindre ma cuisine et m'informe sur le net. 5 ans après êtes vous toujours aussi satisfaite du résultat? Merci de votre réponse
R
bonjour a tous je suis pro dans le domaine et moi personnellement je me poserai la question de la tenue dans le temps ou au rayure .Et aprés cet action votre cuisine ne peux plus etre refaite.<br /> C est du bricolage cela n a rien voir avec un travail professionel un décapage sérieux est indispensable.on aurait pas inventé le decapant pour rien . Et la petite dame sur m6 qui donne des lecons de rouleau sur les cuisines ce du bo tout ca quelle gachie .Votre cuisines doit pas vous avoir couté assez cher ce dommage
M
bonjour<br /> j'ai la même question que bricote<br /> pouvez-vous me répondre ?<br /> Merci
C
Bonjour Cathy, <br /> Avez-vous déjà testé nos nouveaux coloris de cette année et la petite dernière : la métaline<br /> Vous pouvez tout relooker avec un effet métal, fer, bronze ou étain , c'est bluffant!<br /> Si vous souhaitez me rendre visite pour connaître ces petites merveilles, n'hésitez pas à me contacter!<br /> Bien cordialement,<br /> Christine.H
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité