Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
2 décembre 2008

Il est enfin arrivé notre poêle à bois !

On en a rêvé et le voilà, juste avant les grands froids!!!!!
On a voulu l'installer dans la cuisine, et comme je rêvais d'un îlot central pour cuisiner et qu'il n'est pas question pour le moment(et à mon avis le moment va durer longtemps) de changer l'aménagement de la cuisine, on l'a planté en plein centre, ce qui rendait d'ailleurs l'installation plus aisée car le conduit de cheminée se trouve en plein milieu de la cuisine.
Il a quand même fallu procéder à quelques modifications mais nous avons trouvé l'homme de la situation, bon, ok, c'est toujours le même............. notre Daniel, désolée Armelle de te l'avoir encore emprunté, je sais qu'il serait très utile chez toi, je te promets de te le renvoyer.....................

Avec l'aide (précieuse) de mon petit mari (en pyjama pour la circonstance), notre chef "bois" a dégagé l'accès au conduit de cheminée

recettes_005

recettes_006

 














cuisine_006
    Voilà aussi une photo de la table de cuisine    " avant"










et " après "
Publier__22_Nov_08_015    



La découpe est un peu biscornue mais cela permet d'avoir suffisamment d'espace autour du poêle et quand mes P'Tits Bouts seront là, ils auront assez de place pour de bons petits repas.....c'est promis

                         


  Maintenant il ne reste plus qu'à repeindre tous       Publier__22_Nov_08_001
les meubles de la cuisine, ce sera pour
le début de l'année 2009..............................


C'est super, j'adore la chaleur que dégage le bois, ça n'a rien de comparable avec nos radiateurs électriques ou au fuel.

Ce petit fourneau chauffe entièrement la cuisine et la véranda et diffuse aussi sa douce chaleur dans les autres pièces.

et puis, je l'ai choisi avec les cercles amovibles sur le dessus , je peux donc mitonner de bons petits plats qui vont mijoter des heures sur le coin du fourneau .Hum!!!!!ça me rappelle ma toute petite enfance en Vendée .


                                             Y' a plus qu'à nettoyer le sol, et oui c'est un un poêle à bois, mais qui dit "bois", dit" cendres"!!!!! alors , vite je vous laisse pour donner un ti coup de serpillière, quoique j'ai un petit mari prêt à s'y coller, surtout ne le contrarions pas.......                           

Publicité
Commentaires
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité