Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
7 octobre 2008

Tomates vertes au vinaigre

Cet après midi le temps est superbe, j'en ai profité pour ramasser les dernières tomates cerises, et OUI je crois qu'il ne faut plus rêver, l'automne est bien là! les feuilles commencent à tomber, les noix et les châtaignes aussi.
Hier, je voyais les sommets suisses tout enneigés, ce n'est pas signe de chaleur ça!

Donc pour en revenir à mes tomates, certaines n'arriveront pas à maturité, et bien qu'à cela ne tienne, elles aussi dans le panier, elles vont finir dans le vinaigre et là nous verrons bien le résultat dans 2 petits mois! pour le coup c'est un essai.....

tomates_vinaigre_2

J'ai feuilleté mes vieux bouquins, j'ai zieuté sur le web et j'ai fait une petite mixture à ma façon

Après avoir équeutées, lavées, séchées les petites tomates, je les ai transpercées avec une grosse aiguille  et les ai gentiment installées dans des bocaux avec des grains de poivre, de coriandre et de moutarde, je n'avais pas d'estragon,  je l'ai remplacé par du romarin.

J'ai fait bouillir du vinaigre d'alcool avec un peu de gros sel et je l'ai versé sur mes tomates, demain, je vais récupérer le vinaigre pour le remettre à bouillir quelques minutes et hop, à nouveau sur les tomates et dans 2 mois......le verdict et pour ça,  pas de problème j'ai des goûteurs!!!!!!

                    tomates_vinaigre_3


Voilà mes petites tomates et un de mes beaux bouquets de fleurs, et oui, j'ai été gâtée pour mon anniversaire, j'ai eu ..........ans lundi !!!!




Publicité
Commentaires
D
nous te souhaitons avec un peu de retard un bon anniversaire de la part de bab qui n'est pas là de la mamie et de moi même<br /> <br /> plein de bisous
M
Nous te souhaitons un joyeux anniversaire !!!!<br /> gros gros bisous de notre part.<br /> Aimé&Chacha
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité