Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
3 juillet 2008

Feuilletés de filet mignon au boursin

Elodie, ma puce, depuis le temps que tu me réclames cette recette, cette fois-ci, c'est fait, la voici et même en photos! A toi de cuisiner maintenant! J'attends les  commentaires de tes convives ........................
pour_le_blog_044

Pour 4 personnes:

1 filet mignon de porc ~400g
150g de Boursin ail et fines herbes
      
1 rouleau de pâte feuilletée
1 petit pot de crème fraîche
1 c à S d'huile d'olive
1 œuf
sel et poivre

pour_le_blog_046



Tu coupes le filet mignon en 4.
Tu les fais revenir dans une poêle avec l'huile d'olive 2 minutes de chaque côté.
Tu sales, tu poivres
Tu les laisses refroidir complètement sur une grille avec une assiette en dessous  pour recueillir le jus.
Cette partie là, tu peux la faire même quelques heures avant.

La pâte feuilletée, tu la coupes en 4 et au centre, tu installes le morceau de filet mignon bien froid, sur lequel tu mets  une bonne couche de "Boursin" ail et fines herbes, ou autre  marque , pour cette fois, ici,c'était " Rondelé"...

pour_le_blog_047

Tu fermes bien tes "douillons"en pressant avec les doigts pour bien souder les bords et tu les badigeonnes avec un jaune d'œuf, mélangé à une cuillerée d'eau.

FOUR: 180° pendant 20mn, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Pendant ce temps tu prépares la sauce avec le reste du Boursin et la crème, mélangés sur feu très doux.

Au jardin, comme j'ai les pommes de terre qui arrivent tout juste à maturité, je suis allée en ramasser quelques unes pour mettre au four ce qui sera  mon accompagnement  du jour.

pour_le_blog_045

Je les ai très légèrement frottées à l'huile d'olive, mises sur la plaque du four avec sel, poivre , romarin, thym, laurier  et mises au four environ 1/4 d'heure avant d'enfourner les feuilletés, ils ont fini de cuire ensemble.

pour_le_blog_056

pour_le_blog_057








Voilà, je suis sûre que tu réussiras parfaitement et comme je me suis retrouvée avec 1 blanc d'œuf et un four tout chaud, j'en ai profité pour faire quelques macarons aux amandes, je donne la recette un peu plus tard.........

Imprimantes_3Filet mignon de porc au boursin


Publicité
Commentaires
B
Des que j'ai le temps je leur fais ce délicieux plat...je ne l'ai pas fait depuis 4 ans au moins mais à l'époque il avait déjà du succès...<br /> <br /> bisous d'amour
Publicité
les petits potins de Cathy-Mouny
Publicité